Le Dr Nanga David a inauguré ce samedi 13 mars le pont reliant l’avenue Elila 1 et Elila 2 à Panzi. Un pont dont il a financé les travaux.
La construction de cet ouvrage est intervenue après la demande de la population adressée au docteur suite au délabrement et à l’impraticabilité du pont qui existait.
« Nous avons répondus à un appel de la population qui était en détresse car ça fait des années que les véhicules ne passaient plus par ici », a-t-il dit en indiquant qu’il y a deux semaines qu’il a lancé les travaux au niveau de Kazaroho.
Il dit rendre grâce à Dieu du fait que la population peut maintenant utilisé cet ouvrage après deux semaines des travaux. Nanga promet de continuer sur cette lancée en réhabilitant d’autres ponts là où les besoins se feront sentir.
« Si chaque avenue avait un pont ça sera pour moi un sentiment de satisfaction », dit-il en invitant d’autres personnes à lui emboiter les pas. Il appelle la population de Kazaroho à entretenir ce pont et à le protéger.
Plusieurs habitants trouvés sur le lieu ont félicité cette initiative et ont remerciés le Dr Nanga pour cet ouvrage.
« Je dis grand merci et je ne sais vraiment pas quoi dire, suis très contente de ce pont parce qu’il était difficile pour nous de traverser sur le pont qui était ici. Maintenant je peux passer sans problème jusque chez moi », se réjouit Manyumba Pascaline habitante du milieu.
Pour le chef de l’avenue Elila Sud, Nshombo Mweze Jérôme c’est un sentiment de satisfaction. Il indique que la journée de ce samedi était la réouverture de la route mais que l’inauguration officielle interviendra après en présence des autorités.
« C’est une grande satisfaction de relier les deux avenues qui n’étaient plus opérationnelles, je félicite le travail accompli par ce Dr et l’encourage à continuer à le soulager la misère de nos populations », a-t-il dit.
Abiud Olinde