Accès Humanitaire

    Il circule depuis quelques heures sur la toile, des rumeurs faisant état du chavirement d’un bateau sur le lac Kivu ce jeudi 27 mai 2021.

    Faisant suite à ces rumeurs, les responsables des établissements Silimu à qui appartient le bateau supposé naufragé nient les faits; et rassurent que tous ses bateaux sont en bon état de navigation.

    Ces mêmes allégations sont rejetées par les passagers qui sont venus à bord du bateau Emmanuel 4 et qui sont arrivés à Bukavu vers 12 heures.

    Brayan Kahambo, un des passagers venus à bord dudit bateau; indique qu’à part les difficultés liées au nombre élevé des personnes à bord; suite au déplacement massif des habitants de Goma qui fuient une éventuelle prochaine éruption du volcan; aucun autre problème n’a été rapporté dans l’engin pendant la navigation.

    « Les bateaux Emmanuel n’ont aucun problème technique qui peut faire croire à ces fausses informations,» dit Lweni Ndale, directeur financier des établissements Silimu.

    Celui-ci confirme que la décision du Gouverneur militaire du Nord-Kivu suspendant le trafic sur le lac Kivu étant levée; et tous les bateaux ont repris leurs mouvements habituels.

    Lweni Ndale précise que suite à la décision du Gouverneur du Sud-Kivu permettant l’accostage mêmes en dehors des heures de navigation; les bateaux n’ont plus d’heures fixes et naviguent à tout moment pour faciliter le trafic.

    Bertin Bulonza

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.