Accès Humanitaire

Deux personnes ont été prises en otage par des hommes armés non encore identifiés la journée du samedi 16 janvier 2021, à Kasasa, située entre la rivière Nyoghonga et Karuruma, dans la chefferie de Bashu territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni, qui alerte les victimes ont été retrouvées par leurs ravisseurs dans leurs champs respectifs pendant qu’elles voulaient se ravitailler en vivres.

Aussitôt prises en otage, ces deux personnes ont été conduites dans une destination qui reste à découvrir, rapporte à Laprunellerdc.info, Moïse Paluku Kipitulu, cadre de cette structure. Celui-ci précise que cette information a également été confirmée par un motocycliste qui était ensemble avec les victimes.

«Deux jeunes hommes ont été pris en otage par des inconnus armés à Kasasa, pendant qu’ils étaient au champs pour se ravitailler en vivres. Ils ont aussitôt été conduits dans une destination inconnue jusqu’à présent. C’est un conducteur de moto qui était avec ces jeunes et qui s’est sauvé qui viens relayer l’information » Explique à Laprunellerdc.info Moïse Paluku Kipitulu.

Pour ce faire, la nouvelle société civile congolaise s’inquiète de la recrudescence des cas d’enlèvement des civils par des inconnus armés dans la chefferie de Bashu. Elle appelle la population la vigilance, avant d’inviter les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a poursuivre les preneurs d’otages, pour que les victimes soient vite libérées.

Roger Kakulirahi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.