L’Assemblée Générale du Basket Club Bukavu United a pris acte de la démission de son Président, Moïse Cirhalwirwa Masonga, ce vendredi 16 Décembre 2021.
Le coup de tonnerre est tombé dans une Assemblée Générale ordinaire, organisée pour examiner l’exercice de la saison sportive 2020-2021, comme l’exige les règlements.
Lire aussi: Uvira: la Fondation Chirha (FCPM) lance la réhabilitation du stadium de Basketball de l’Institut Mwanga
Moïse Chirhalwirwa dit « Trump » démissionne de son poste pour des raisons de convenance personnelle, selon sa correspondance.
Après adoption de rapport bilan par les joueurs, membres et sympathisants du club, la lettre de démission du Président a été lue et actée par l’Assemblée devant le délégué de l’Entente Urbaine de Basket-Ball de Bukavu
« Comme vous signifié depuis le dimanche 25 avril et vous confirmé par des canaux officiels le samedi 1er Mai 2021 je viens par ce biais vous présenter ma démission, pour des raisons et convenances personnelles, au poste de Président au sein du Comité Exécutif du BC Bukavu United. Le BC Bukavu United est une grande équipe et mérite d’être dirigé par des personnes de grande valeur morale. Ma démission du poste de Président porte aussi ses effets sur ma qualité de Membre d’honneur et sympathisant », écrit-il.
Lire aussi: Uvira : plus de 200 arbres plantés par des jeunes et enfants dans la commune de Kalundu
Dans un message envoyé à l’Assemblée, le Président démissionnaire a félicité ses collaborateurs et autres.
« Je laisse un BC Bukavu United en plein essor et assume les efforts consentis par moi-même et certains membres à qui je rends hommage pour leur engagement ».
Le Président démissionnaire, Moïse Masonga est à la tête de Bukavu United depuis Mars 2016.