Un homme a été tué par balles par des bandits armés la nuit de ce dimanche 13 décembre 2020, au village Ruzozi, groupement de Kalungwe en territoire d’Uvira.
Kiza Tiniko, le président de la jeunesse de Kavimvira Uvira, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, indique que la victime de Ruzozi était accusé de sorcellerie depuis bien longtemps et que cet acte serait un règlement des comptes.
» Un homme d’une cinquantaine d’années a été assassiné par des inconnus armés. Accusé de sorcellerie, cet homme faisait déjà objet des menaces. Peut-être que c’est cela mais c’est vraiment déplorable » nous fait savoir Kiza Tiniko.
En outre, Kiza Tiniko fait savoir que deux présumés voleurs de nationalité burundaise ont été attrapé aux environs de 1 heure du matin de ce lundi au quartier Nyamianda. Ils ont été attrapé, selon notre source, pendant qu’ils venaient piller chez un policier, lequel policier les a surpris, quand il revenait de la patrouille.
» Deux présumés voleurs burundais ont été attrapés dans le quartier Nyamianda, avenue de l’Embouchure, ville d’Uvira, commune Kalundu, vers 1 heure du matin du 14 décembre 2020. Ceux-ci ont été conduits au district de la police ville d’Uvira » renseigne-t-il.
Cette situation inquiète donc la jeunesse d’Uvira en général et celle de la pleine en particulier. Elle demande que les autorités travaillent ardemment; pour me retour de la paix dans cette contrée.
Jean-Luc M.