15 candidates filles sont en lisse pour l’élection dans la compétition Miss/Beni qui se déroule ce samedi 31 octobre 2020, en ville de Beni, au Nord-Kivu, sous la thématique «ma beauté pour la paix et la santé».
Tuver Wundi, coordonateur des ces élections en province, explique à Laprunellerdc.info, que tout est fin prêt pour que cette activité soit une totale réussite et inoubliable en ville.
« Toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de cette soirée. Sa particularité c’est que dans un monde où on vit sous des stress, il y a moyen d’équilibrer nos mentales par autres chose. C’est que l’on n’a pas l’habitude de voire, qui est toutes ces beautés défiler devant nous; toutes ces capacités artistiques de part la jeune fille, prestée là où on pense qu’on entend que le bruit de botte, de balles. Autre chose c’est que nous parlons de la beauté pour la paix et la santé», dit-il.
Ce genre de compétition est organisée dans la région dix ans après la dernière élection. Pour ce faire, plusieurs artistes de renom venus de Kinshasa et plusieurs coins du monde sont déjà dans la ville.
Roger Kambale, depuis Beni