L’équipe nationale de la RDC risque de ne pas participer aux compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) faute de non-paiement des factures et arriérés.
L’annonce a été faite ce vendredi 2 octobre au cours de la 51 ème réunion du conseil des ministres, tenue à Kinshasa, présidé par le chef de l’État par visio Conférence.
«Le Conseil a été informé du fait que le non-paiement des factures échues ou des arriérés CAF impliquera la non participation de notre équipe nationale » écrit le compte-rendu.
Par ailleurs, il a également été informé au Conseil des modalités pratiques convenues entre les Ministres des Sports, de la Santé, des Finances, du Budget et de la Communication en vue de la diffusion des compétitions sportives à huis-clos conformément aux recommandations des 44ème et 47ème réunion du Conseil des Ministres.
Enfin, il a été demandé une exécution sans faille des autres propositions de diffusion, au regard notamment de la forte attente des téléspectateurs privés de la participation aux rencontres en raison de la Compétition.
Il vous souviendra qu’il a été décidé en conseil des ministres que, pour des raisons de la pandémie, tous les matchs se joueront désormais à huis-clos. Cette compétition de la Linafoot qui reprend, sera appuyée par le gouvernement central qui a décidé de prendre en charge les frais de transport de toutes les équipes qui y prendront part.
Jean-Luc M.