Devenu incontournable avec le Borussia Dortmund cette saison écoulée, Achraf Hakimi a fait monter sa cote pour ce mercato estival de cet été.
Le prodige marocain, Hakimi a été formé au Real de Madrid. Cela, avant d’être convoité par plusieurs écuries européennes. C’était notamment l’intérêt des équipes comme le Paris SG, qui s’était déjà renseigné sur le dossier, avant d’abandonner complètement son projet.
Pour la suite de sa carrière, Achraf Hakimi a signé un contrat de 5 ans avec l’Inter. L’arrière latéral droit est désormais lié au club de Milan jusqu’au 30 juin 2025.
Alors que tout le monde était distrait dans ce dossier, l’Inter s’y est impliqué, et arraché la signature du marocain ; un joli coup pour l’équipe de Romelu Lukaku.
Très prometteur pour l’avenir, son arrivée au club explique déjà les ambitions des Nerazzurri. Ces derniers veulent aller à la conquête de la Série A, mais aussi de l’Europe les saisons à venir.
Les à dieux d’Achraf au Real de Madrid :
Malgré un temps de jeu réduit à Madrid, le défenseur de 21 ans a souhaité faire ses adieux à son club formateur. C’est via son compte twitter que l’ancien du Real et du Borussia Dortmund a laissé ses hommages :
« Je n’ai jamais imaginé que ce moment arriverait. Ce n’est pas un adieu car tu ne peux pas dire adieu à ta maison, tu peux partir, mais ce sera toujours le foyer qui m’a donné les valeurs qui m’ont fait grandir. Le Real Madrid est ma maison. J’y ai été élevé, choyé et éduqué pour devenir la personne que je suis maintenant. Le Real ne forme pas seulement des sportifs. » A déclaré Achraf Hakimi.
Avec cette arrivée, l’Inter n’a pas tardé à répondre à la Juventus. Ceci, après le coup parfait de la Vielle dame qui a officialisé l’arrivée d’Arthur Melo (23 ans), en provenance du FC Barcelone.
Signalons qu’Achraf Hakimi a coûté 45 millions d’Euro (Bonus y compris) à l’Inter de Milan, qui continue à étoffer son ossature. Notamment avec cette recrue de luxe.
Eric Shukrani