Intervenons-nous

Dans la nuit du mercredi 5 février 2025, au Quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, des bandits armés ont blessé au moins cinq personnes issues de deux familles et pillé des biens. Les faits se sont déroulés sur les avenues Route d’Uvira 2 et 3.

Le chef de quartier Ndendere, Albert Migabo Nyagaza, a rapporté à La Prunelle RDC que la première famille, composée de Zihalirwa Mugisho, son épouse Juliette, et leur enfant Akili a été blessée sur l’avenue Route d’Uvira 3.

La deuxième famille, celle du Pasteur Ombeni Mudekulwa et son épouse, a été attaquée sur l’avenue Route d’Uvira 2. Certaines des personnes blessées ont dû être hospitalisées pour des soins appropriés.

Un bulletin d’information en provenance des différentes avenues d’Ibanda signale la présence de six individus armés, non identifiés, qui circulent la nuit pour tuer et piller les biens des habitants. Ces actes de violence continuent d’alimenter l’insécurité dans la région.

Lire aussi: Insécurité à Bukavu : 4 maisons visitées par des bandits armés au quartier Nkafu

Face à cette situation, Albert Migabo Nyagaza a appelé les habitants de la commune à signaler tout mouvement suspect à la Police Nationale Congolaise et a insisté sur la nécessité d’une action immédiate des autorités pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Cette attaque s’ajoute à d’autres incidents violents récents dans la commune, notamment un meurtre survenu à « Ancien Combattants », illustrant la dégradation continue de la situation sécuritaire à Bukavu. La communauté reste en alerte face à l’augmentation de l’insécurité, souvent attribuée à des groupes de jeunes identifiés comme responsables des troubles.

Eliane Mufungizi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.