Intervenons-nous

La Task Force Communication a un nouveau comité. L’élection a eu lieu ce vendredi 15 novembre 2024 à l’Auditorium de la Femme (Labotte) dans la Commune d’Ibanda à Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu.

L’élection de ce nouveau comité est le résultat d’un processus laborieux mené des mains des maîtres par le Ministre de la Communication et des Médias au Sud-Kivu en collaboration avec la Division de la Communication.

Lire aussi : Sud-Kivu : report des élections du nouveau comité de la Task Force Communication au 15 novembre 2024

La Task Force Communication a été créée pour soutenir les programmes de coopération entre le Gouvernement Provincial et l’UNICEF. Elle a pour mission de coordonner les activités de plaidoyer et de sensibilisation dans des secteurs vitaux comme la santé, l’éducation, et la protection des droits des femmes et des enfants.

Bwatanga Bitangalo Charles, de la Division de l’Education Nationale (EPST) a été élu Président de la Task Force Communication. Son Vice-Président est Me Héritier Mukamba Mwenemwenyi du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu. Le Rapporteur élu est de la Division de la Communication et des Médias, monsieur Wabisama Kyendelwa André et enfin Mariamu Kitoga de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Sud-Kivu comme Rapporteur adjoint.

Le Chef de Division de la Communication et des Médias et Coordonnateur de la Task Force, Monsieur Napoléon Lukambo Kisala, a exprimé sa satisfaction par ailleurs au déroulement de ce processus électoral débuté depuis plusieurs mois.

Il a émis le vœu de voir les nouveaux élus avec les points focaux des organisations de la Task Force Communication conjuguer des efforts pour redynamiser et redorer l’image ternie de cette structure en province du Sud-Kivu.

Le représentant du Ministre de la Communication et des Médias a souhaité plein succès à l’équipe élue, espérant des résultats palpables pour le bien de la communauté du Sud-Kivu.

Lire aussi : Sud-Kivu : le Ministre Didier Kabi signe la fin de la récréation à la Task Force Communication

Ce nouveau comité est chargé de mettre en œuvre les réformes et de présenter un règlement d’ordre intérieur pour validation lors de l’assemblée générale. Il sera également responsable de relancer les activités de la Task Force, de renforcer la mobilisation communautaire et de coordonner les campagnes de communication pour les programmes de développement.

Le Ministre de la Communication a souligné que la réorganisation de la Task Force Communication vise à renforcer la transparence, la participation et la coordination entre toutes les parties prenantes, en vue de favoriser une meilleure gestion des ressources et de promouvoir les comportements favorables à la santé, à l’éducation, et à la protection des droits des femmes et des enfants.

 Dina Mushagalusa

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.