Intervenons-nous

Ce jeudi 31 octobre, la société à responsabilité limitée «Solice Protège » , spécialisée dans la sécurité, l’incendie et le gardiennage, a officiellement lancé ses activités dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu.

«Solice Protège »  propose une gamme de services destinés à assurer la sécurité et la protection des personnes et de leurs biens. Cornela Mweze, Directrice adjointe de la société, a précisé que leur mission englobe le gardiennage, la surveillance, le contrôle d’accès, la dissuasion, l’intervention en cas d’urgence, la sécurité événementielle, ainsi que le conseil en sécurité.

Lire aussi : Un nouveau drame à Bukavu : six (6) membres d’une même famille périssent dans un incendie à Panzi

Elle a ajouté que leur mission ne se limite pas au gardiennage, mais s’étend également à la distribution et à la recharge d’extincteurs, ainsi qu’à la formation d’agents capables d’intervenir en cas d’incendie.

« Nous sommes là pour prévenir et intervenir en cas de danger. Pour les sites inaccessibles, les extincteurs que nous proposons aident à contenir le feu en cas d’incendie. Avant toute utilisation, nous veillons à ce que nos clients soient formés à leur usage », a-t-elle déclaré.

Lors de cette cérémonie, le directeur général de la société, Centwali Bisimwa Solide, a souligné que la sécurité est étroitement liée à un environnement bien aménagé. Il a également insisté sur le fait que Bukavu est confrontée à des cas fréquents d’incendie.

« Nous souhaitons contribuer à créer des lieux où chacun se sent en sécurité, que ce soit à domicile, au travail ou dans les espaces publics. En intégrant des solutions durables et respectueuses de l’environnement, nous aspirons à bâtir un avenir meilleur pour les générations futures », a-t-il affirmé.

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, représenté par Professeur Bawili, a souligné que les activités de « Solice Protège » sont en adéquation avec le programme du gouvernement provincial visant à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Il a également souligné que les dispositifs anti-incendie proposés par « Solice Protège » répondent à un besoin pressant de la population de Bukavu.

Lire aussi : Walungu : deux enfants meurent dans un incendie à Bava (Lurhala)

Professeur Bawili a exhorté l’entreprise à ne pas se limiter à la distribution d’extincteurs, mais à organiser des formations pour leur utilisation. Le gouvernement provincial s’est engagé à soutenir « Solice Protège » dans sa mission au service du bien-être de la communauté.

Après la présentation des services de « Solice Protège » par le directeur marketing, la cérémonie s’est poursuivie par la coupure du ruban, marquant ainsi l’ouverture officielle de la société, suivie d’une visite guidée des bureaux et de la présentation de leurs compétences.

Il est à noter que la société « Solice Protège » a été créée en 2014 et revient aujourd’hui sous une forme innovante.

Brigitte Furaha

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.