Intervenons-nous

Une personne a été tuée et deux autres ont été grièvement blessées par balle lors d’une incursion d’un groupe d’hommes en armes la nuit du lundi au mardi 1er octobre 2024 à Kiseguro dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon nos sources dans cette entité située à environ 17 kilomètres au nord de Kiwanja, cette incursion a été signalée aux environs de 22 heures au quartier Mikaration. Ces porteurs d’armes ont effectué des pillages dans plusieurs maisons de paisibles habitants.

Les mêmes sources rapportent que des coups de feu ont été audibles faisant des dégâts humains.

Lire aussi: Rutshuru : une dizaine des civils tués près de Kiwanja côté Busanza

Ces bandits armés ont logé des coups de balles à un jeune garçon de 13 ans. Celui-ci a succombé sur place. Et un peu après lors d’un échange de tirs entre ces bandits et des éléments du M23 qui contrôle la zone, deux femmes ont également été blessées par balles. 

La population agglomération de Kiseguro est à plusieurs fois victime des affres de guerre depuis l’occupation de cette entité par les rebelles du M23.

La Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Rutshuru : 7 civils tués lors des affrontements à Kabizo et Bundase dans le groupement Tongo - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.