L’artiste musicien Nathan Skotto et son label « Samupepeo World Wide » ont officiellement présenté au public de Bukavu, ce vendredi 31 décembre 2021, la vidéo officielle de la chanson « Oyebi Nga Bien ».
La présentation officielle de ce titre tiré du demi-album (EP) « Boss » a eu lieu lors d’une conférence de presse tenue au resto-bar Kiss Club, dans le cadre du programme « Tour des médias » lancé depuis quelques jours par cet artiste musicien évoluant à Goma, dans la province du Nord-Kivu.
L’objectif selon l’artiste, est de présenter aux mélomanes de la ville de Bukavu la vidéo de la chanson « Oyebi Nga Bien », chantée dans le style Afro-Rumba, et qui selon lui est déjà disponible sur la plateforme YouTube.
Au cours de cette conférence de presse, Nathan Skotto a invité le public de Bukavu et d’ailleurs de s’approprier cette œuvre artistique en l’écoutant sur les plateformes de téléchargement et de streaming.
«C’est plus facile aujourd’hui avec la nouvelle technologie d’obtenir les chansons. Elles sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming. J’ai décidé de venir présenter cette vidéo à Bukavu parce que Bukavu est une ville à forte agglomération des personnes mais aussi elle est considérée comme le centre de la région de l’Est où je suis actuellement populaire,» a soutenu le jeune artiste.
Il faut dire que Nathan Skotto est un artiste polyvalent, qui chante beaucoup plus en français, Swahili et Lingala. Il évolue dans la ville de Goma et se concentre beaucoup plus dans l’Afrobeat, Afropop et l’Afrofusion.
Il s’est lancé dans la musique à partir des années 2013. Nathan Skotto se fera connaitre au grand public de la ville de Goma à partir de 2016 à travers la chanson « Bina Lumaka Sana ».
Depuis son entrée dans la musique, Nathan Skotto a déjà réalisé beaucoup d’œuvres musicales à travers des tournages avec d’autres artistes musiciens à Dar es Salam en Tanzanie, dont « Bana Bana ».
Il est également un artiste signé sous le label de production « Madi Pictures » en collaboration avec son propre label « Samupepeo World Wide ».
Nathan Skotto, 27 ans révolus, est un jeune entrepreneur qui a toujours déclaré vouloir utiliser la musique comme un business.
Ses chansons comme Murongo, Poleni Sana [réalisée en featuring avec Wanny S-King], Bina Lumaka Sana, Uruma Corona et Your Body, sont beaucoup jouées dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Pour cette année 2021, Nathan Skotto a réalisé son demi album avec 6 titres, dont la chanson phare est « Kila Mutu ni Boss » qui est déjà disponible sur sa chaine YouTube.
Bertin Bulonza