Accès Humanitaire

Un présumé voleur d’une chèvre à été décapitée par la machette; la matinée de ce samedi 4 décembre 2021 vers 1 heure du matin; dans le groupement Busanza dans le village Butaro en territoire de Rutshuru.

Selon la jeunesse de Butaro  indique que le nommé Bahati Bosebacho est la personne retrouvée décapitée à la machette.

Ce dernier à été appréhendé la main dans le  sac; avec une chèvre dérobée vers 1 heure du matin. Il a été tué par les habitants en colère qui l’ont coupé  à la machette.

Dans ces mêmes circonstances; 4 autres bandits ont été arrêtés par des habitants à Kitagoma, groupement Busanza. Ils les ont remis aux agents de l’ordre.

« La victime tuée est un berger, habitant le village Kitagoma dans le groupement de Busanza. Il a volé une chèvre et des habitants en colère l’ont tué par la suite. D’autres voleurs qui voulaient voler des bétails; ont été arrêtés par population. Ces premiers sont entre les mains de la police. Nous demandons aux autorités de nous assurer la sécurité, » dit Vivien Mushari, membre de la jeunesse de Butaro.

I faut dire que des cas de justice populaire contre des présumés voleurs de chèvre s’intensifient dans cette partie du Nord-Kivu. 

Ce cas peut être le quatrième en l’espace d’un mois seulement. 

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.