Intervenons-nous

Le meeting populaire du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, pourtant prévu pour ce vendredi 18juin 2021, a été annulé quelques minutes seulement avant son début après une forte mobilisation des habitants à la tribune officielle de Bunia, dans la province de l’Ituri.

D’après nos sources, ce programme de l’adresse du chef de l’État a pourtant été confirmé depuis le matin de ce vendredi par le maire de la ville de Bunia, Fernand Fimbo Lebilie et le rendez-vous promis pour 12 heures locales n’a pas eu lieu.

Sur le compte Twitter de la présidence de la RDC, il est fait mention d’état de la direction par Félix Tshisekedi du 8e conseil des ministres du gouvernement Sama LUKONDE en visioconférence.

Cependant, la mobilisation de l’accueil à la tribune était très faible selon le constat de notre reporter qui a fait la ronde. Quelques militants ont été visibles sans une présence massive de la population.

Jusqu’à présent, aucune raison officielle de cette annulation n’est encore connue.

John Mary Ndika.

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.