Intervenons-nous

Le Gouvernement congolais décide de rouvrir l’aéroport de Goma au Nord-Kivu, fermé depuis le 24 mai à la suite de l’éruption du volcan Nyiragongo.

C’est ce qu’indique le Comité de crise mis en place par le Ministère des Transports et voies de Communication, dans un communiqué publié ce samedi 5 juin 2021.

Selon le Ministre Chérubin Okende, les données recueillies sur place et les analyses du Bulletin spécial du Centre de Surveillance de Toulouse; renseignent une nette amélioration des nuages après les cendres volcaniques.

«L’aéroport de Goma au Nord-Kivu est donc réouvert aux trafics aériens;» dit le Ministre, qui précise que les services attitrés de la RVA diffuseront dans les instants qui suivent; une réduction du NOTAM indiquant les conditions relatives à cette reprise des activités aériennes.

Lire aussi Éruption du Nyiragongo: l’aéroport de Kavumu (Bukavu) rouvert

Signalons qu’en Conseil des ministres ce vendredi 4 juin, le Gouvernement a indiqué qu’il est observé une hausse des prix des denrées alimentaires; à la suite de la fermeture de l’aéroport de Goma. Les autorités locales ont été instruites de suivre cette situation auprès des opérateurs économiques véreux, pour lutter contre les spéculations.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.