Accès Humanitaire

Le Maire a.i de Bukavu demande à la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de reporter sa marche prévue pour ce samedi 22 mai 2021.

Dans une lettre d’accusé de réception de sa lettre d’information, le Maire informe la NDSCI qu’il est dans l’incapacité de mobiliser les éléments de l’ordre pour encadrer cette manifestation; vu les différentes autres activités organisées dans la ville ce samedi.

« Je vous informe cependant qu’en date du 22 mai 2021 d’autres organisations ont des manifestations ont des manifestations dans la ville. A cela s’ajouteront les cérémonies des obsèques de la défunte mère biologique du Président du Senat. Tous ces événements mis ensemble ne pourront pas me permettre de vous assurer un encadrement efficace lors de votre action. Je vous demande par voie de conséquence de la reprogrammer » écrit le Maire.

La NDSCI ne s’est pas encore prononcée pour préciser si elle reporte sa manifestation, ou elle la maintient. Il sied tout de même de rappeler que cette marche partirait de la place Munzihirwa à Nyawera, pour chuter au Gouvernorat de province.

Elle vise à soutenir les FARDC déployées au front dans le cadre de l’état de siège décrété au Nord-Kivu et en Ituri ; fustiger les propos du Président Rwandais Paul Kagame qui a récemment soutenu qu’il n’y a jamais eu de massacres à l’Est de la RDC ; mais aussi lancer une vaste campagne citoyenne de boycott de toud les produits rwandais.

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.