Intervenons-nous

Un père de famille a tué son propre enfant dans la nuit du dimanche 25 mai 2025, au village de Buhesi, dans le groupement de Lurhala, territoire de Walungu, en province du Sud-Kivu. Les faits ont été rapportés par la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI), qui appelle à l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Selon la NDSCI, le présumé meurtrier, identifié comme Cirhuza, aurait ôté la vie à son fils, Innocent, élève à l’école primaire Bideka, en lui retirant les yeux dans des circonstances horribles. L’incident s’est produit aux environs de 1 heure du matin. La victime n’a pas survécu et a succombé à ses blessures avant même que les voisins ne soient alertés.

Lire aussi:Walungu : 15 prévenus poursuivis notamment pour meurtre comparaissent devant la justice militaire

La Société civile locale soupçonne l’auteur d’avoir agi dans le but de s’enrichir rapidement, une pratique inquiétante dans la région. Elle condamne fermement cet acte qu’elle qualifie d’inhumain et dénonce un phénomène de plus en plus inquiétant, dans un contexte de crise socio-économique aggravée.

Guershoom Mubalama, président de la NDSCI dans la région, exige que l’auteur soit traduit en justice et que des enquêtes sérieuses soient menées. Il appelle les autorités à appliquer la loi pour prévenir de tels actes barbares, qui compromettent non seulement l’avenir des familles mais aussi celui de toute la société.

Dans cette région déjà fragilisée par l’insécurité et la pauvreté, la Société civile appelle à une vigilance accrue face à la montée des violences intrafamiliales.

Séraphin Mapenzi

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Tennis – Roland-Garros 2025 : Rafael Nadal fait ses adieux au tournoi qui l’a sacré roi - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.