Une jeune fille a été tuée et sa mère blessée par balle, lors d’une attaque des bandits armés contre leur habitation, la nuit de vendredi à ce samedi 4 décembre 2021 à Fuko 2, dans le groupement de Bukoma, moins d’un kilomètre à l’Est du bâtiment administratif du territoire de Rutshuru.
La fille, une dizaine d’année, a reçu une balle dans la tête. Elle en est morte sur le champ. Sa mère, a été touchée sur le bras gauche par la même balle. Elle est admise à l’hôpital de référence de Rutshuru pour les soins.
Selon Ruti Wa Seburo, journaliste de la place, une présence d’inconnus armés a été signalée dans l’une des parcelles voisines à celle de ces victimes à Fuko 2 ce vendredi vers 23 heures. Cette femme a alors tenté d’alerter en faisant du tapage.
«Ces inconnus armés ont tiré à travers la porte de sa maison comme pour la faire taire. Dans cet environnement, elle a ainsi été blessée sur son bras gauche. Cette même balle a poursuivi sa trajectoire pour atteindre sa fille dans la tête,» confie notre source. Une version confirmée par la Société Civile en groupement Bukoma.
Rutshuru : une bombe non explosée découverte à Rubare https://t.co/VWzio9CpeZ https://t.co/bv1n9Pdzgu
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) December 2, 2021
Des sources au sein du Commissariat territorial de la Police Nationale Congolaise à Rutshuru confirment la mort de cette fille. Ces dernières ajoutent qu’il est difficile, pour l’instant, d’établir les circonstances de meurtre, assurant que des enquêtes sont ouvertes.
Faustin Tawite, depuis Rutshuru