Après plusieurs mois de suspens et spéculations, l’international français Ousmane Dembélé a enfin trouvé un accord pour une prolongation de contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone.
Le Club catalan l’a annoncé ce jeudi 14 juillet 2022, via un communiqué. L’ancien Rennais l’a également officialisé via une courte vidéo sur ses réseaux sociaux.
Cet accord intervient après des longues discussions qui ont débuté en décembre dernier. Les deux parties semblaient loin de trouver un accord. Les très hautes exigences salariales du clan Dembélé posaient problème à un Barça qui se trouve en grande difficulté financière.
L’implication du coach Xavi Hernandez a beaucoup été importante pour que Dembélé puisse rester. L’entraineur espagnol a mis la pression à sa direction pour que l’ancien attaquant de Dortmund reste, car il le considère comme une pièce maîtresse de son nouveau projet sportif.
En cinq saisons marquées par des blessures avec le Barça, Dembélé a disputé 149 matchs. Il a réalisé 34 passes décisives et marqué 32 buts avec les Culés.
Lire aussi Mercato : Raphinha au FC Barcelone, un accord trouvé avec Leeds
Avec la signature de Raphinha, et Dembélé qui prolonge, en plus d’une probable arrivée de Robert Lewandoski, le Barça semble avoir retrouvé́ une attaque qui pourra rivaliser avec l’Europe la saison prochaine.
Abiud Olinde