Longtemps courtisé par plusieurs écuries européennes, le défenseur congolais Axel Disasi va rejoindre la Principauté pour cette édition 2020-2021 en Ligue 1.
Alors que l’AS Monaco s’était déjà renseignée sur le congolais, les Champions de France 2016 ont finalement bouclé le dossier.
Selon Le 10 SPORT, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims (club de sa provenance), a confirmé la tendance sur le micro de nos confrères de RMC Sport :
« Aujourd’hui Axel Disasi est en instance de départ. Nous, au Stade de Reims, nous sommes tombés d’accord avec Monaco même si nous avions d’autres sollicitations de la part de clubs, notamment à l’étranger. Au moment où je parle, Axel Disasi et son conseiller de frère ont la main. Je crois qu’ils se sont mis d’accord avec Monaco mais je n’en ai pas la certitude. Une chose est certaine, il ne sera plus au Stade de Reims en 2020-2021 », a indiqué le dirigeant rémois.
Et d’après toujours Le 10 Sport, l’AS Monaco avait acté en coulisses un accord total pour le transfert d’Axel Disasi (22 ans). Celui-ci débarque dans le Rocher, sous une indemnité estimé à 17M€.
Pour rappel, Alxel Disasi est parmi les binationaux congolais ; qui pourraient rejoindre dans les tous prochains mois les Léopards de Christian N’Sengi Biembe.
Eric Shukrani