Une nouvelle synergie politique a été créée dans la province du Maniema. La synergie regroupe le parti UDPS et les regroupements AACP-G et A24-A25.
Le Gouverneur intérimaire et Coordinateur provincial de l’Union Sacrée de la Nation a annoncé cette information ce lundi 5 février 2024. C’était quelques minutes après son retour à Kindu en provenance de Kinshasa, où il a assisté à l’investiture du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Lire aussi : Maniema: inauguration d’un monument érigé pour la paix à Kindu
Selon Afani Idrissa Mangala, cette nouvelle dynamique politique a pour objectif de préserver le pouvoir de l’USN contre toute menace de l’opposition et d’accélérer le développement du Maniema.
Il a également souligné que cette synergie politique est ouverte à tous les élus qui souhaitent soutenir les actions du Président Tshisekedi.
« La nouvelle synergie politique s’engage à présenter ses candidats lors des prochaines élections, notamment pour les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale, les sénateurs, le Gouverneur et le Vice-Gouverneur de la province. Cette volonté de participer activement à la vie politique de la province témoigne de l’engagement de cette synergie à représenter les intérêts de ses membres et à contribuer au développement du Maniema », a-t-il déclaré.
Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette synergie politique et son impact sur la gouvernance et le développement de la province du Maniema.
Djunga Bora Rémy, Kindu
Un commentaire
Pingback: Maniema : l’UDPS préside le bureau provisoire de l’Assemblée Provinciale - La Prunelle RDC