Intervenons-nous

Une personne a perdu la vie au cours des affrontements qui ont été signalés depuis la journée de ce dimanche 21 novembre 2021 entre deux groupes rebelles à Katsinga, dans le groupement d’Itala, en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon des sources sur place, ces affrontements opposent le groupe armé Nduma Defense of Congo (NDC-Rénové) aile Guidon, au groupe armé Maï-Maï du chef milicien Kabido.

Plusieurs blessés ont également été enregistrés, au cours des combats qui ont touché le village  Kaketu, situé en groupement Ikobo, dans le territoire voisin de Walikale.

La Société Civile locale précise que les affrontements se sont poursuivis jusque tôt la mâtiné de ce lundi. Le village Mbughavinywa, en groupement Tama, où se trouve le quartier général du seigneur de guerre Kabindo, aurait également été touché par ces violents affrontements.

Pendant ce temps, un déplacement massif de la population s’observe dans la région. Certains habitants prennent les axes Kirumba, Kanyabayonga, Kayna et différents autres milieux jugés sécurisés.

Bienfait Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.