Intervenons-nous

La Société Nationale d’Électricité (SNEL S.A) informe ses clients des villes de Bukavu, Goma et leurs périphéries qu’elle procédera à des travaux d’entretien sur la centrale hydroélectrique de Ruzizi 1.

Dans un communiqué reçu ce mardi 20 mai 2025, la direction régionale du Sud-Kivu précise que ces travaux débuteront ce mardi à 8h00 et se poursuivront jusqu’au mercredi 21 mai à 16h00, avec l’arrêt du groupe numéro 4 de la centrale pour atteindre les 1 500 heures de marche.

Lire aussi : Sud-Kivu : La SNEL annonce des travaux d’intervention sur le disjoncteur 70 KV ce jeudi 8 mai

Cette opération entraînera une réduction de 8 MW dans le réseau de distribution électrique. « À cet effet, d’importantes perturbations seront observées dans la desserte en énergie à Bukavu, Goma et dans les zones avoisinantes », indique la SNEL dans son communiqué.

L’entreprise précise toutefois que la reprise normale de l’exploitation pourrait intervenir plus tôt si les travaux se terminent avant le délai prévu.

La SNEL présente ses excuses à l’ensemble de sa clientèle affectée par ce désagrément et assure mettre tout en œuvre pour minimiser la durée de l’interruption.

Sylvie Bahati

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.