Intervenons-nous

    L’Association des Femmes Journalistes Engagées pour la Paix (AFJEP asbl) a lancé officiellement ses activités le mercredi 11 décembre 2024, à Kamituga, dans la province du Sud-Kivu, en présence de plusieurs autorités locales.

    Créée dans le but de rassembler les femmes journalistes, l’association entend sensibiliser et mobiliser ces dernières, ainsi que les femmes non journalistes, pour lutter contre les violences basées sur le genre, les violences sexuelles, et promouvoir des causes liées au développement durable, à l’environnement, ainsi qu’à la lutte contre le changement climatique et les conflits.

    Lire aussi : Clôture officielle des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles au Sud-Kivu

    Immaculée Chakupewa, coordinatrice de l’AFJEP, a souligné l’importance de l’implication des autorités locales et nationales dans la promotion des droits des femmes, en particulier des victimes de violences.

    Elle a également invité les femmes non journalistes à rejoindre les médias afin de faire entendre leurs voix et de contribuer activement à la lutte pour l’égalité et la justice sociale, notamment à Kamituga, Mwenga, et dans tout le Sud-Kivu.

    Mukamba Mulebelwa Big-Merci, depuis Kamituga

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Sud-Kivu : ENABEL forme sur la problématique de l’autonomisation des femmes rurales dans le secteur agricole - Laprunelle Verte

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.