Intervenons-nous

Cinq présumés bandits à mains armées ont été arrêtés ce dimanche 29 août 2021 sur l’axe Kamituga-Mulungu, dans le territoire de Mwenga, par des éléments du 3.306ème régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), basés dans la ville de Kamituga au Sud-Kivu.

« Concernant l’insécurité que nous avons dans le territoire de Mwenga et ses environs, nous sommes entrain de trouver petit à petit des solutions face à cette situation grâce à une bonne collaboration entre des agents de l’ordre et la population. Sur le tronçon Kamituga-Mulungu du côté de Nyabiondo, l’armée a pu arrêter 5 présumés bandits qui détenaient 3 armes à feu avec chargeurs dont 2 AK47 et 1 calibre 12, » dit à Laprunellerdc.info, le Coordonnateur provincial du Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO-Centriste).

Mukambilwa Silibo Muganda Wa Mwami indique que ces personnes arrêtées font partie d’un réseau qui insécurise les paisibles citoyens dans différentes contrées de la ville de Kamituga et ses environs.

« Ce réseau de malfaiteurs est composé des jeunes gens en complicité avec certains militaires FARDC de mauvaise foi qui sont non encore identifiés. Nous saluons le courage et la souplesse du S2, le Major Muhindo du 3.306 régiment qui aussitôt alerté, directement il a déployé ses militaires sur le lieu qui sont arrivés à mettre la main sur ces 5 hors la loi. Ils ont été conduits au cachot du Club des agents de l’Ex Sominki » explique-t-il.

Cette structure citoyenne remercie tous ceux qui s’impliquent davantage dans la lutte contre l’insécurité, tout en plaidant pour une franche collaboration entre les éléments des FARDC et la population.

Abdallah Mapenzi

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.