Intervenons-nous

Dans la soirée du mercredi 4 décembre 2024, de fortes pluies ont frappé le groupement de Mudusa, territoire de Kabare (Sud-Kivu), causant l’effondrement d’un mur. Cet incident a fait deux morts et deux blessés.

Selon la Société civile de Mudusa, une mère et son enfant ont perdu la vie sur le coup, tandis que deux autres personnes, gravement blessées, ont été transportées dans une structure sanitaire locale.

Lire aussi : Kabare : le corps d’un jeune homme retrouvé dans un champ à Mudusa, la Société Civile dénonce l’insécurité

« Un mur s’est écroulé sur une maison où il y avait dix personnes, deux personnes ont perdu la vie sur place et deux autres blessées, acheminés dans une structure sanitaire de la place », dit François Mubalama.

Les pluies torrentielles qui touchent récemment la province du Sud-Kivu, en particulier le territoire de Kabare, entraînent des dégâts considérables.

La Société civile de Mudusa exprime sa solidarité avec les familles affectées et appelle à un respect strict des normes urbanistiques par la population et les autorités locales pour éviter de nouveaux drames dans la région.

Édith Kazamwali

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kabare : la Société civile dénonce la détérioration de la Route Nationale numéro 5 à Mudusa - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.