Intervenons-nous

En premier match de la 4e journée du groupe D, les Scorpions de la Gambie se sont offerts les Panthères du Gabon à Banjul (2-1). Cette victoire arrachée dans la seconde mi-temps, a permis à la Gambie de se mettre dans une position idéale.

Ladite victoire est mal accueillie au pays de Christian N’Sengi Biembe, sélectionneur des léopards. Les poulains de N’Sengi visant au moins la deuxième place, iront la chercher avec les muscles. La défaite du Gabon en Gambie n’ayant pas facilité la tache aux congolais. Conséquence, les deux concurrents des Léopards  sont désormais à 4 points de ces derniers. Même si les Fauves congolaise ont un match en retard, elles devront livrer ce mardi 17 novembre à Luanda.

La Gambie a ainsi donc renversé le Gabon, en occupant la première place du groupe. Les Léopards sont ainsi appelés à s’imposer en Angola, question de rester en contact direct avec ses challengers.

En cas de victoire ce mardi, une lutte à 3 sera observée; Cela pourrait offrir une fin de folie dans cette compétition. Cela  parce que, les Panthères et les Scorpions, sont les deux prochains adversaires des Léopards.

Quelles sont les chances des Léopards ?

Vu la situation des confrontations de la phase aller, il y a lieu d’espérer à autre chose coté congolais pour la phase retour.

La raison est qu’à l’extérieur, l’Angola et le Gabon ont fermé le jeu. Une fois à la maison, ces derniers devront être obligé d’attaquer et libérer des espaces. Ce qui va permettre aux léopards de bien s’ exprimer offensivement.

Christain N’Sengi Biembe peut ainsi utiliser ses attaquants de vitesse comme Yannick Bolasie ou Bakambu pour faire basculer la tendance.

Tout reste donc à faire pour les Léopards qui n’ont plus droit à un mauvais pas s’ils comptent vraiment aller à la CAN prévu l’année prochaine. Ils ont cependant leur destin encore dans les mains.

Signalons le classement à changer, et ces sont les Scorpions qui occupent désormais la tête du groupe D avec 7 points +2. Ces derniers sont suivis par les Panthères du Gabon (7 pts +1), les Léopards de la RDC (3 pts +0) et les Palancas Negras d’Angola bon derniers (1 point).

Eric Shukrani

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.