Des maisons ont été calcinées dans un incendie survenu la nuit du vendredi à ce samedi 25 juin 2022, sur avenue Irambo dit Hewa Bora, au quartier Nyalukemba, à Bukavu, au Sud-Kivu.
A en croire la Société Civile locale, c’est aux environs de Zéro heure que le drame a commencé.
«Le bilan provisoire est de 12 maisons incendiées, 2 démolies pour empêcher la propagation du feu et 3 touchées. La cause de cet incendie serait le feu jété sur une maison par des présumés voleurs qui ont raté leur coup. » dit Obedi Manvu, président de la Société Civile de Nyalukemba.
Lire aussi: Bukavu : un mort dans un incendie au Quartier Nyalukemba
Cette structure citoyenne déplore cet énième cas d’incendie et condamne avec la dernière énergie les cas des vols devenus récurrents dans cette entité.
« Nous exigeons des enquêtes sérieuses pour dénicher ces malfrats et nous exigeons la fermeture immédiate d’un Nganda des mineurs où les voleurs se réfugient et d’autres endroits qui regorgent les malfrats. » explique-t-elle.
Lire aussi: Bukavu: 98 maisons parties en fumée dans l’incendie de ce mardi à Nyalukemba (Société Civile)
La Société Civile de Nyalukemba appelle à une chaîne de solidarité de la part des autorités et des personnes de bonne volonté pour venir en aide à au moins 20 familles qui reste sans abris.