Au moins trois personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation survenu la soirée du Mercredi 1er Novembre 2023 à la Place de l’Indépendance en Commune de Kadutu en face de la Banque Finca.
Cet incident macabre est survenu aux environs de 18 heures 45 minutes (heure locale) lorsqu’un véhicule de marque Mercedes Benz sans plaque d’immatriculation en provenance de Bunyakiri à cogné une jeep de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Cette dernière transportait les patrouilleurs (militaires et policiers) au Commissariat de Kadutu.
Le bilan provisoire fait état de trois personnes décédées dont deux sur place parmi lesquelles un élément de la Police Militaire (PM) connu sous le nom du Premier Sergent et un policier, brigadier du Commissariat de Kadutu.
Walungu : un accident de circulation fait trois morts dans les escarpements de Ngomo
La troisième personne morte dans cet accident de circulation est aussi un policier du Commissariat de Kadutu. Il est mort à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu (HGPRB) vers 20 heures 15 minutes à la suite des graves blessures.
Pendant ce temps, un autre un élément de la PNC du Commissariat de Kadutu est sorti de cet accident mortel avec des blessures et poursuit des soins appropriés à l’Hôpital Général de Référence de Bukavu aux côtés des autres blessés dudit accident.
Selon la Police de circulation routière (PCR), le problème de freinage serait à la base de cet accident qui vient encore une fois d’endeuiller plusieurs familles congolaises.
Elle indique que le chauffeur du camion et son convoyeur se sont volatilisés dans la nature après l’accident.
Lire aussi: Mwenga: deux morts dans deux accidents différents
Les agents de l’ordre sont parvenus à récupérer le véhicule accidenté.
Déjà les enquêtes ont été ouvertes.
Notons que plusieurs coups de balles ont été tirés par les agents de l’ordre pour disperser un groupe de gens qui voulaient incendier le véhicule.
Un commentaire
Pingback: Bukavu : un mort dans un accident sur l’entrée ISDR - La Prunelle RDC