Intervenons-nous

Le Docteur Nanga Batende a sensibilisé ce dimanche 23 octobre 2022, sa base de Nyamugo et Bizimana, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, sur l’idéologie de l’Alliance des Forces Démocratiques et Alliées (AFDC) de Bahati Lukwebo.

Devant des jeunes, femmes et hommes, l’urologue de l’hôpital de Panzi a expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre ce parti, qui vise selon lui, à instaurer un changement pour l’émergence de la RDC.

Dr Nanga Batende sensibilise ces habitants à adhérer massivement à l’AFDC, pour une grande mobilisation aux élections de 2023. Pour lui, ce parti ne continuera à lutter que pour l’amélioration de conditions de vie de la population congolaise.

Celui-ci a également profité de cette visite pour se rendre compte de l’avancement de quelques travaux, notamment la réhabilitation d’un escalier à Bizimana, et qui sont exécutés grâce à son financement.  

«Premièrement, je suis venu donner ma position actuelle sur la politique, donc mon nouveau parti politique l’AFDC. J’ai informé que c’est depuis un temps que je suis dans ce parti politique, et c’était aussi question de sensibiliser les Mitamba d’adhérer comme moi dans l’AFDC. Vous avez vu l’engouement. Deuxièmement, j’ai aussi voulu visiter les chantiers en cours. L’escalier que je suis entrain de construire pour la population de Bizimana. J’ai commencé la deuxième phase. J’ai aussi annoncé que je vais construire un petit pont à Bizimana et l’installation de quelques lampadaires,» renseigne le Dr Nanga Batende.

Lire aussi Bukavu : une centaine de personnes adhèrent à l’AFDC-A grâce au Dr Nanga Batende

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.