Le mouvement citoyen Lutte pour le changement, Lucha Bukavu était de nouveau dans la rue ce samedi 8 août 2020 pour dénoncer les massacres perpétrés à l’Est de la RDC.
Des dizaines des militants de la Lucha ont marché avec des photos des personnes massacrées à Beni, Uvira, Fizi, Mwenga, …pour informer la population de ce qui se passe dans le pays.
Junior Alimasi, un militant de la Lucha indique que c’est dans l’objectif dénoncer ce qui se passe à l’Est et beaucoup plus briser le silence pour ne pas être considéré comme complice qu’ils font cela. C’est aussi une façon d’informer la population de Bukavu ce qui se passe ailleurs.
« Nous disons non aux massacres perpétrés à l’Est de la RDC. Votre silence sur tout ce qui se passe à Kipupu et ailleurs est une complicité totale » dit ce militant de la Lucha.
La marche est partie de la place Major Vangu à Essence jusqu’à la Panzi, au niveau de la paroisse saint Guido où les photos ont été exposées au mur de l’Eglise.
Comme le samedi 1 août dernier au rond-point ISP, la Lucha a tenu un meeting de paix à la paraisse de Panzi où les photos sont restées exposées sous un regard curieux et révoltant des passants.
Lire aussi: Massacres à l’Est: la Lucha Bukavu appelle la population à prendre conscience de la gravité de la situation
Jean-Luc M.