Intervenons-nous

Un accident de circulation a fait plusieurs blessés ce mercredi 7 janvier 2025 dans le quartier Nyakavogo, commune de Bagira, dans la ville de Bukavu. Les victimes ont été acheminées vers un hôpital de la place pour recevoir des soins médicaux.

L’incident s’est produit dans l’après-midi, sur l’avenue du Moulin, juste après la barrière de Kazingo. Selon Prince Centwali, vice-président de la société civile de la commune de Bagira, un véhicule de marque Vanette serait à l’origine de l’accident.

Lire aussi : Goma : deux morts et quatre blessés graves dans un accident de circulation sur la route Goma–Sake

« L’accident s’est produit au quartier Nyakavogo, dans la commune de Bagira, sur l’avenue du Moulin, juste après la barrière de Kazingo. Il s’agissait d’un véhicule de marque Vanette qui voulait dépasser une moto et a fini sa course sur la rive du lac Kivu », a-t-il expliqué.

Aucune précision officielle n’a été communiquée sur le nombre exact de blessés ni sur leur état de santé, mais des sources locales indiquent que plusieurs personnes ont été touchées.

Cet accident intervient moins d’un mois après un autre drame routier survenu au quartier Latin, toujours à Bukavu. Cet incident avait coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés, dont quatre grièvement atteints et d’autres légèrement blessés.

La répétition de ces accidents de circulation soulève des inquiétudes quant au non-respect du code de la route par certains chauffeurs et conducteurs, ainsi qu’au manque de contrôles techniques réguliers des véhicules circulant dans la ville.

Esther Rehema

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.