Intervenons-nous

Ce jeudi 13 novembre 2025, des véhicules et trois motos ont été braqués par des hommes armés non identifiés sur l’axe Kiwanja-Kanyabayonga, à hauteur de Mayi-ya-moto, non loin de Rwindi, en plein parc de Virunga, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, l’incident s’est produit vers 10 heures. Les assaillants ont surgi brusquement de la brousse, armes au poing, et ont forcé les passagers à descendre des véhicules. Ces derniers ont été dépouillés de téléphones, argent et autres biens de valeur dans une scène décrite comme particulièrement brutale.

Lire aussi : Nord-Kivu : Le trafic Goma–Kiwanja interrompu après le débordement de la rivière Rutshuru à Nyahanga

Heureusement, aucun blessé n’a été signalé. Après le braquage, les malfrats ont disparu dans la brousse sans être inquiétés.

Les usagers de cette route, régulièrement ciblée par des coupeurs de route, appellent les autorités à renforcer la sécurité. Ce tronçon est devenu ces derniers temps un véritable chemin de croix, avec des attaques répétées contre les passagers. À titre de rappel, deux personnes avaient été tuées et une autre blessée le 29 octobre 2025 lors d’une embuscade sur un véhicule au niveau du « 17ᵉ Km », à l’entrée de l’enclave de pêche de Rutshuru.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.