Intervenons-nous

Un jeune homme a été tué et plusieurs personnes blessées à la suite d’une incursion de voleurs à mains armées dans le groupement d’Ishungu, en territoire de Kabare, le mercredi 1er octobre 2025 aux environs de 19 heures 30.

La Dynamique de la Société Civile pour le Développement Durable (DSCDD) a fourni ces informations ce jeudi 2 octobre 2025, précisant que de crépitements de balles ont semé la panique parmi les habitants, déjà confrontés à une situation sécuritaire fragile dans l’Est de la RDC.

Selon la DSCDD, cette attaque était menée par des hommes armés non identifiés, dont l’objectif était de voler et de terroriser la population. Le bilan fait état de la mort d’un jeune nommé Mujinja, ainsi que de plusieurs blessés, dont M’Nzanza, provoquant un choc profond dans la communauté locale.

lire aussi : Kabare : recrudescence de l’insécurité à Kasihe, la société civile de Mudusa alerte

La DSCDD condamne fermement ces actes de barbarie et appelle à une enquête approfondie et rapide pour identifier et traduire les auteurs en justice. Elle invite également la population à rester vigilante et à collaborer activement avec les forces de l’ordre pour repérer tout mouvement suspect.

Enfin, l’organisation exhorte les autorités provinciales et nationales, ainsi que les forces de sécurité, à assumer pleinement leur responsabilité dans la protection de la population civile à Kabare et dans l’ensemble du Sud-Kivu.

Sylvie Bahati

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.