Intervenons-nous

    Les postes frontaliers des provinces du Nord et du Sud-Kivu auront désormais des horaires élargis. Les gouverneurs de l’AFC-M23, Bahati Musanga Erasto (Nord-Kivu) et Busu Bwa Ngwi Patrick (Sud-Kivu), ont annoncé, jeudi 18 septembre 2025, la prolongation des heures de fermeture de plusieurs points de passage.

    Dès ce vendredi 19 septembre, le poste frontalier de Ruzizi 1, à Bukavu, sera ouvert de 6 heures à 22 heures. Du côté de Goma, le poste de la Grande Barrière restera accessible de 6 heures à minuit.

    Selon le communiqué conjoint, cette décision répond à l’afflux migratoire croissant observé dans les deux villes frontalières. Les autorités provinciales précisent que cette mesure vise à faciliter la circulation des personnes et des biens.

    Lire aussi : Sud-Kivu : le Gouverneur M23 fixe de nouveaux prix à la pompe pour faire face à la pénurie de carburant

    Les gouverneurs appellent par ailleurs les services étatiques concernés — DGM, DSR, DGDA, Hygiène et OCC — à veiller scrupuleusement à l’application de cette décision et à s’acquitter pleinement de leurs attributions respectives.

    Brigitte Furaha

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.