Intervenons-nous

    Les travaux du séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement provincial et des députés provinciaux du Maniema se sont clôturés ce mercredi 9 juillet 2025 à Kindu, dans une atmosphère de satisfaction générale. Organisé par le Secrétariat national pour le renforcement des capacités (SENAREC), l’atelier a permis de renforcer le dialogue entre les organes exécutif et législatif de la province.

    Placée sous le thème « Appui institutionnel pour une collaboration efficace entre les organes législatifs et exécutifs en vue d’une gestion publique axée sur les résultats et l’atteinte des objectifs de développement durable », cette rencontre a réuni les autorités politiques provinciales autour d’un objectif commun : améliorer la gouvernance au bénéfice de la population.

    Lire aussi : RDC : Aucun frais supplémentaire ne sera exigé pour les bulletins définitifs, rassure le ministère de l’Éducation nationale

    Point culminant du séminaire, une résolution a été signée par les responsables des institutions provinciales, établissant un cadre permanent de concertation. Ce mécanisme vise à renforcer la stabilité politique au Maniema et à consolider la synergie entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

    « Le SENAREC accompagnera sans relâche les institutions politiques du Maniema dans leur dynamique de collaboration et de performance au service du développement durable », a déclaré Paulin Ilunga Kantamba, coordinateur national adjoint du SENAREC, lors de la cérémonie de clôture.

    Lire aussi : Revue de Presse : Bukavu sinistrée, Kalehe menacée, Doha s’enlise

    Ce séminaire s’inscrit dans les efforts nationaux visant à améliorer la gouvernance locale à travers le renforcement des capacités et l’institutionnalisation de la gestion publique axée sur les résultats.

    Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.