Intervenons-nous

Le corps sans vie d’un homme a été découvert tôt le matin de ce mardi 20 mai 2025 dans le quartier Camp-5heures, situé dans la cité de Nyamilima, groupement de Binza, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

La victime, identifiée comme Emmanuel Bakorahe, un homme d’environ cinquante ans, a été retrouvée gisant près de la route principale par des habitants du quartier. D’après plusieurs sources locales, la consommation excessive de boissons fortement alcoolisées pourrait être à l’origine du décès.

Lire aussi : Nord-Kivu : incursion armée à Nyamilima, des biens et animaux pillés dans le quartier Kinyana

« Ce matin, nous avons été alertés de la présence d’un corps sans vie dans notre quartier. En arrivant sur place, nous avons reconnu l’homme. Il était bien connu ici pour sa consommation excessive d’alcool. Vu son état d’ivresse la veille et en l’absence de tout signe de violence, il est probable que sa mort soit liée à cela », a confié un habitant sous anonymat.

Les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour mener les premières investigations. Aucun indice de meurtre ni de strangulation n’a été relevé. Après les constatations, des jeunes volontaires ont transporté la dépouille au domicile familial pour l’organisation des funérailles.

Il convient de signaler que les cas de décès liés à l’abus d’alcool sont devenus fréquents dans cette agglomération confrontée à un fort taux de chômage. Plusieurs cas similaires ont été rapportés ces dernières semaines à Nyamilima.

Mwenge Kake

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.