Intervenons-nous

    Des bandits non identifiés ont fait irruption dans le bureau de l’institut Milimbi, une école secondaire protestante située dans l’agglomération de Nyamilima, sous-division éducationnelle Rutshuru 4, dans la province du Nord-Kivu, dans la nuit du vendredi au samedi 22 mars 2025.

    Selon nos sources, une importante somme d’argent et plusieurs matériels essentiels ont été emportés par les malfrats, après avoir forcé le cadenas du bureau.

    Lire aussi : Nord-Kivu : l’AFC-M23 s’empare de Walikale-Centre et progresse sur le terrain

    Faustin Munduwandi, préfet des études de l’établissement, précise que parmi les biens volés figurent trois machines à coudre destinées à l’option coupe-couture, 12 savons liquides désinfectants, deux câbles d’amplificateur, une boîte de stylos et un sceau de l’école.

    La somme volée est estimée à plus de 50 000 FC, destinée aux frais d’inscription des élèves au Tenasosp, ainsi qu’une autre somme provenant de la caisse de l’aumônerie scolaire.

    « Nous venons d’arriver ce matin à l’école et nous avons constaté que les voleurs ont forcé l’entrée de notre bureau pendant la nuit. Ils ont emporté 50.000 FC destinés aux fiches E01 8eb, ainsi qu’une petite somme de l’aumônerie scolaire. En plus de l’argent, ils ont volé des machines à coudre neuves, des savons liquides désinfectants, des câbles d’amplificateur, une boîte de stylos et notre sceau officiel », a déclaré Faustin Munduwandi.

    En plus des biens volés, d’autres matériels ont été retrouvés endommagés sur place.

    Lire aussi : RDC : Le Gouvernement accuse l’armée rwandaise et le M23 de nouveaux crimes de guerre à l’Est

    L’institut Milimbi est la seule école de la sous-division Rutshuru 4 à proposer une formation en technique de coupe-couture, en plus de l’option de pédagogie générale. Faustin Munduwandi déplore cet acte de pillage, soulignant qu’il pourrait avoir un impact négatif sur la formation des élèves de l’option coupe-couture.

    Il lance un appel aux personnes de bonne volonté pour venir en aide à l’établissement afin de permettre aux élèves de poursuivre leur formation dans de bonnes conditions.

    Mwenge Kake

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.