Intervenons-nous

Le journaliste sportif de la radio « Vision Shala » Kamituga, Olivier Lusangwa, est décédé ce mercredi 21 août 2024 des suites d’une courte maladie. Il était malade depuis seulement deux jours.

Cette triste nouvelle a été communiquée par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), sous-section de Kamituga, dans un communiqué parvenu à La Prunelle RDC, le jeudi 22 août 2024.

Lire aussi : Mort de Yves Kayene : la Société Civile du Sud-Kivu rend hommage à un journaliste « talentueux » et « courageux »

Selon M. Éric Ombeni Kibukila, Président de la sous-section UNPC Mwenga et Kamituga, la disparition d’Olivier Lusangwa est une grande perte pour la profession.

Il souligne que Lusangwa s’était pleinement investi dans sa profession depuis son jeune âge. Il exprime également sa surprise face à la mort de ce « chevalier de la plume », qui, le samedi précédent, animait encore l’émission « Total Foot » sur la radio « Vision Shala ».

La mort de Olivier Lusangwa représente une perte considérable pour la communauté des journalistes sportifs de Kamituga.

En attendant les préparatifs des obsèques, son corps a été transféré à l’Hôpital Général de Référence de Kamituga.

Mukamba Mulebelwa Big-Merci

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Kindu : décès du jeune leader et fervent défenseur des droits humains, Fabrice Pinganay - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.