Une personne est morte dans un accident de circulation la soirée de ce samedi, 20 avril 2024 à Kisharo sur la route Kiwanja-Ishasha dans le groupement de Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.
Selon nos sources, la victime est un jeune homme tamponné par un camion de marque Fuso à l’endroit communément appelé « Mirambi ». L’infortuné est l’un des passagers à bord de ce véhicule, lui qui voulait se sauver.
Lire aussi : Rutshuru : 3 femmes tuées par balles à Kabaya
Les mêmes sources soulignent que cet incident malheureux est survenu quand ce camion en provenance du marché de Kisharo pour Nyamilima avait coupé son système de freinage.
« En train de quitter à Kisharo pour les activités commerciales, le camion à bord duquel nous étions, vient de connaître un accident. C’est après avoir traversé la rivière River (Maiyaivi), à la pente de Mirambi que le système de freinage s’est coupé. Nous avions vu le camion faire une marche rapide en arrière, et après le chauffeur a jeté le camion sur l’escarpement (mur) à côté de la route, ce qui a réduit le bilan. Un jeune homme, lui, a sauté et s’est retrouvé dans les pneus. Il est mort sur place », a expliqué Kabuo Noëlla, un des rescapés et vendeuse des habits.
Signalons que le corps de la victime a été conduit d’abord à une structure sanitaire de la place avant d’être amené à son domicile à Buramba la même soirée du samedi pour les cérémonies de funérailles.
Ndayambaje, de son nom, a été mis en terre les après-midi de ce dimanche. Il laisse derrière lui une veuve inconsolable et un enfant orphelin.