Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) vient de décider de la reprise de ses interventions humanitaires en territoire de Nyiragongo après 8 jours de suspension. Ceci suite aux combats qui opposaient deux groupes armés non étatiques proches du site des déplacés dans l’est de la République démocratique du Congo.
L’annonce a été faite ce vendredi 3 novembre 2023 sur son compte Twitter. Le PAM fait savoir que ses opérations d’assistance alimentaire concernent les déplacés de Munigi et Kanyaruchinya près de Goma.
Lire aussi: Nord-Kivu: le PAM suspend toutes ses interventions en territoire de Nyiragongo
« Alors que nous reprenons nos activités, notre priorité demeure de fournir de l’assistance alimentaire aux personnes qui en ont le plus besoin tout en accordant la priorité à la sécurité des personnes que nous servons et de nos personnels dévoués », précise cette agence onusienne.
Lire aussi: Guerre à l’Est: le PAM veut atteindre plus d’1 millions de personnes pour une assistance monétaire aux nécessiteux
Pour l’instant, le PAM affirme avoir déjà assisté environ 96% des déplacés cantonnés dans ces sites depuis la résurgence de la rébellion du M23 qui a forcé plus de 2 millions de personnes au déplacement, selon le bureau de Coordination des affaires humanitaires (OCHA).
Un commentaire
Pingback: Conflit à l'Est de la RDC: une forte délégation de la Division de la Coordination des opérations humanitaires attendue au Nord et au Sud-Kivu - La Prunelle RDC