Le Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu (BCSC) annonce une matinée d’échange avec les anciens acteurs sociaux issus de la Société Civile Forces Vives qui ont embrassé la carrière politique comme candidats aux élections de décembre 2023.
Ceci ressort du communiqué de ce jeudi 5 Octobre 2023 et dont une copie est parvenue à La Prunelle RDC. Il est signé par Adrien Zawadi, Président du Bureau de Coordination.
Lire aussi: Mercato politique : des personnalités à scruter au Sud-Kivu (Partie 1)
Cette rencontre « fraternelle » entre Société Civile et anciens acteurs sociaux se tiendra ce samedi 07 Octobre 2023 à 8 heures dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu en Commune d’Ibanda.
« Le Bureau de Coordination de la Société Civile Forces Vives du Sud-Kivu est heureux de convier à une matinée d’échange, tous ses anciens ayant choisi d’embrasser la carrière politique comme candidats aux échéances électorales de décembre 2023 », lit-on dans ce communiqué.
Lire aussi: Mercato politique 2 : 14 acteurs sociaux à observer au Sud-Kivu
L’objectif de ladite rencontre est de réunir tous ces anciens membres de la Société Civile, devenus candidats aux prochaines élections, afin de discuter autour de quelques thématiques.
Signalons que plusieurs membres du Bureau de Coordination et des acteurs de la Société civile se sont engagés dans des partis et regroupements politiques pour les élections qui pointent à l’horizon, d’ici Décembre 2023.