Louis-Léonce Cirimwami Muderhwa n’est plus. L’ancien Gouverneur du Sud-Kivu est décédé ce samedi 9 septembre 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Il est décédé à la suite d’une maladie, explique des sources concordantes.
Des nombreuses se sont levées pour saluer la mémoire d’un grand homme.
« C’est avec grande tristesse que je viens d’apprendre le décès du Notable Louis Léonce Cirimwami Muderhwa, survenu à Kinshasa ce jour. Gouverneur de la Province du Sud-Kivu de 2008 à 2010 et ancien député national, élu de Bukavu lors des élections de 2006, je garde de lui l’image d’un serviteur de l’état. Bouleversé par cet événement tragique, au nom du Gouvernement provincial du Sud-Kivu et au mien propre, je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique et à ses proches. Qu’ils soient rassurés de notre soutien durant cette épreuve », dit Théo Ngwabidje, l’actuel Gouverneur du Sud-Kivu.
Claude Nyamugabo, également ancien Gouverneur a une pensée à l’illustre disparu.
« Enorme perte! Je viens d’apprendre le décès de mon frère et confrère, Maître Louis-Léonce Muderhwa. Un homme droit qui a servi la République avec honneur. Je salue sa mémoire et le recommande à la félicité éternelle auprès du Bon Dieu. Gouverneur, repose en paix! », dit Claude Nyamugabo.
Ancien député national de la législature de 2006, Louis-Léonce Cirimwami Muderhwa avait été élu Gouverneur du Sud-Kivu en 2008 en remplacement de Célestin Cibalonza. Il démissionnera le 15 avril 2010.
Un commentaire
Repos éternel