Les activités socio-économiques restent jusqu’à 10 heures 30, de ce mercredi 30 août, paralysées dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu (RDC). La situation est très tendue sur l’axe Ndosho-Kyeshero. Des éléments de la police nationale congolaise (PNC) et de la garde républicaine sont loin de maîtriser la situation.
Dans les quartiers Kyeshero et Ndosho, les coups de feu retentissent toujours.
Selon notre source, la maison de prière de la secte « la foi naturelle authentique messianique vers les nations » (FNAMN) dit « Wazalendo » a été incendiée par des inconnus au quartier Ndosho.
Lire aussi: Goma: plusieurs morts et des blessés dans une manifestation de la secte « wazalendo »
Sur place, une animatrice de la radio de cette église serait comptée parmi les morts de la journée.
Par ailleurs, le Journaliste de la Voix de l’Amérique, Austère Malivika et son fixeur ont été relâchés par des services de sécurité après une heure d’interpellation. Ceux-ci étaient arrêtés à Nyabushongo en pleine couverture médiatique de la manifestation de cette secte.
Lire aussi: Manifestation des Wazalendo à Goma: Situation confuse au quartier Ndosho (8h15′)
La dernière nouvelle fait état de l’arrestation de M. Éphrem Bisimwa, pasteur de la secte dite « Wazalendo » qui a appelé à une manifestation pour exiger le départ de la mission des Nations-Unies pour le maintien de la paix en RDC (MONUSCO).
2 commentaires
Pingback: La radio de la secte messianique vandalisée à Goma : animatrice tuée, matériels volés - La Prunelle RDC
Pingback: Goma : une manifestation contre la force de l’EAC ce mercredi 18 octobre - La Prunelle RDC