Intervenons-nous

Comme annoncé, le Vice-Premier Ministre et ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe arrive ce samedi 8 avril 2023 à Bukavu. Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) vient pour une mission principale de se faire enrôler.

Déjà à Bukavu, les équipes d’avance ont commencé à arriver.  C’est le cas de député national et Vice-ministre honoraire de la justice, Amato Bayubasire qui avec plusieurs députés et hauts cadres de l’UNC, est arrivé dans la soirée de ce vendredi 7 avril à Bukavu.

À son arrivée, Amato Bayubasire a invité les habitants de Bukavu et ses environs à venir accueillir Vital Kamerhe comme ils l’ont toujours fait.

« Nous sommes arrivés à Bukavu ce soir en prélude de l’arrivée du VPM et ministre de l’économie, Vital Kamerhe qui arrive à Bukavu ce samedi par l’aéroport de Kavumu. Je voudrais ici inviter toute notre population à se mobiliser comme d’habitude à lui réserver un accueil chaleureux.  Nous sommes une grande délégation de plusieurs députés de l’UNC, plusieurs hauts cadres  du parti et lui-même arrive demain avec d’autres cadres du parti pour son enrôlement. Il va s’adresser à la population à la place de l’indépendance. Moi-même je vais séjourner dans notre province et visiter certains coins de ma circonscription électorale que j’ai visité il y a une semaine » a laissé entendre l’élu de Walungu.

Membre du présidium de l’union sacrée de la nation, Vital Kamerhe arrive en province après que son premier programme, initialement prévue le 30 mars dernier, soit reporté pour des raisons d’Etat. Déjà, plusieurs partis politiques membres de l’union sacrée mobilisent leurs militants pour lui réserver un accueil chaleureux.

Bertin Bulonza

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: RDC : Félix Tshisekedi, le candidat Président de la République de l’UNC (Congrès) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.