Intervenons-nous

3 personnes sont mortes dans un incendie qui s’est déclaré la nuit de jeudi à ce vendredi 9 septembre 2022 au village Bugamba 2, en groupement Mudja, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

Selon Mambo Kawaya Jean-Claude, Président de la Société Civile forces vives du territoire de Nyiragongo, l’incendie a eu lieu aux environs d’une heure du matin.

Il s’est agi d’une maison d’un particulier qui a été consumée. Selon lui, les trois morts, tous membres d’une même famille, sont le père et ses deux enfants.

Plusieurs autres biens sont également partis en fumée, selon la Société Civile qui ajoute que l’origine du feu n’est pas encore connue.

Lire aussi Goma : une trentaine de maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Mapendo

Tout en regrettant cette disparition, Mambo Kawaya appelle les services de sécurité à diligenter une enquête « sérieuse » pour déterminer l’origine de l’incendie.

« Trois personnes ont perdu leur vie. Il s’agit notamment du chef du ménage qui a 32 ans révolus, Béné âgé de 4 ans et une autre âgée de 6 ans. L’origine de ce feu n’est pas encore connue. Nous pleurons ensemble nos ces compatriotes congolais. La Société Civile du territoire de Nyiragongo regrette trop et réclame l’ouverture des enquêtes sérieuses pour tirer au clair l’origine du feu qui vient de calciner des innocents, » explique-t-il.

Dans plusieurs quartiers de la ville de Goma et villages du territoire de Nyiragongo, plusieurs maisons d’habitation ont été incendiées depuis juillet dernier, faisant notamment des morts. Des sinistrés, certains sans abris, demeurent souvent sans assistance.  

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.