Le FC Chelsea a été battu ce mercredi 6 avril 2022 par la formation du Real Madrid à Stamford Bridge, sur le score de 1 but à 3. Le français Karim Benzema a inscrit un triplé dans ce choc.
Pourtant dominateur, avec 58% de possession contre 42% du côté des madrilènes, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas été efficaces devant le but adverse.
Ils n’ont eu que 20 tirs dont seulement cinq cadrés, alors que le Real Madrid en a créé 8 avec cinq cadrés. Ce qui prouve la supériorité tactique des hommes de Carlo Ancelotti dans ce match.
Lire aussi: Ligue des Champions : Chelsea face au Real Madrid ce mercredi
Il n’a fallu que 20 minutes de jeu, pour que l’incontournable Karim Benzema ouvre le score (21ème). Trois minutes plus tard, il double la mise (24e). Kai Havertz (40ème), répond à Benzema en réduisant le score.
Mais cette situation ne fait pas trembler les madrilènes, qui ont encore compté sur leur dorsal 9 pour marquer le troisième but, à la 46ème minutes.
Karim Benzema qui vise le ballon d’or, a donc donné un avantage au Real Madrid d’espérer une qualification à domicile mardi prochain contre la même équipe.
En ce qui concerne l’autre match, c’est les espagnols de Villarreal qui ont surpris le Bayern Munich sur le score étriqué d’un but à zéro. Tout reste encore à faire pour ces deux équipes au match retour.