18 présumés criminels arrêtés par les forces de défense et de sécurité ont été présentés au Vice-Gouverneur policier Alonga Bonny, ce lundi 21 février 2022 à Bunia, dans la province de l’Ituri.
Parmi les présumés bandits à mains armées poursuivis pour association de malfaiteurs, figurent deux éléments FARDC, dont l’un déclaré déserteur.
Les 16 autres présumés malfrats ont été appréhendés à travers la ville de Bunia, avec quatre armes de type AK47 et plusieurs munitions.
Selon le Commissaire provincial de la Police, Nyoy Sengelwa Kyo, ces derniers seront traduits devant la justice militaire, pour répondre de leurs actes criminels.
«Voilà les bandes terrorisés qui insécurisent la ville dernier temps. Avec tous ces effets que vous voyez là notamment les deux motos et plusieurs minutions,» a-t-il déclaré.
Le Vice-Gouverneur Alonga Bonny Benjamin qui salue ces arrestations, appelle les Ituriens à l’unité fraternelle pour le bon décollage de cette province, actuellement sous l’emprise des groupes armés.
Leur interpellation est par ailleurs vivement saluée par les forces vives de Bunia, qui espèrent au retour de la sécurité dans la ville. Ces dernières demandent qu’un procès public soit tenu, afin qu’ils soient jugés conformément à la loi.
Rédaction