Un cambiste a été kidnappé depuis la semaine passée, a été retrouvé mort la matinée de ce mercredi 9 février 2022 à Mulongwe, dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.
Des sources sur place indiquent que le corps du cambiste Sefu, 37 ans, a été retrouvé en en état de décomposition, après plus d’une semaine de disparition.
Me Shako Tshangu, président Jeunesse de la Ville d’Uvira, précise qu’il a été retrouvé par des femmes qui revenaient du champ et qui ont ensuite alerté la chef de quartier.
Selon lui, celui-ci a été mis en terre le même mercredi 9 février 2022, après constat des services de sécurité. La victime aurait été poignardée par des inciviques inconnus.
«Celui-ci a disparu depuis mercredi de la semaine passée. Son corps a été retrouvé par des passants dans la montagne située dans le quartier Songo. Ce sont des femmes qui passaient étant de retour de champ. Le Monsieur a été enterré là parce que le corps été déjà en décomposition,» déclare-t-il.
Notre source renseigne qu’une Commission d’enquête a été mise sur pied pour dénicher les auteurs de cet énième cas de criminalité, dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
«Les autorités viennent de mettre en place une commission d’enquête pour dénicher les responsabilités des uns et des autres. Les maisons de télécommunications ont été aussi saisies pour l’identification des derniers appels passés,» déclare Shako Tshangu.
Il sied de signaler que les bourreaux n’avaient pas exigé une quelconque rançon à la suite du kidnapping de cet homme, comme c’est souvent le cas chaque fois que des personnes sont enlevées.
Héritier Bashige M.